CONDITIONS SANITAIRES DE RENTREE
Chères dirigeantes, chers dirigeants,
Le pass sanitaire est exigé depuis juillet dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire. Depuis le 9 août, l'obligation de présentation d'un pass sanitaire est étendue pour le sport.
Toute personne de plus de 18 ans, pour accéder notamment aux salles de sport, doit ainsi présenter :
· la preuve d'une vaccination complète,
· ou un test négatif RT-PCR ou antigénique (dont autotest sous la supervision d'un professionnel) de moins de 72h,
· ou la preuve d'un rétablissement de contamination à la Covid-19.
LES ACTIVITÉS DE MON CLUB SONT-ELLES CONCERNÉES ?
· Dans les ERP de type X et de type PA : la présentation d'un pass sanitaire est obligatoire pour les pratiquants majeurs et le sera pour les mineurs (12/17 ans) à partir du 30 septembre 2021.
· Dans l'espace public : si l'activité est soumise à déclaration ou autorisation préfectorale, la présentation d'un pass sanitaire est obligatoire pour les pratiquants majeurs et le sera pour les mineurs (12/17 ans) à partir du 30 septembre 2021.
Le port du masque n'est pas obligatoire pour les personnes ayant accédé aux établissements sportifs au moyen du pass sanitaire. Son utilisation reste une mesure barrière efficace qui est conseillée.
Concernant l'exemption de présenter un pass sanitaire ou celle de porter un masque, ces règles peuvent toutefois être rendues obligatoires, soit par arrêté préfectoral, soit par décision de l'exploitant ou l'organisateur.
Les animateurs sont également concernés.