Retour sur l'Assemblée Générale

Le Comité Départemental Sports pour Tous de l'Aveyron a tenu son Assemblée Générale le samedi 7 février 2015 au Monastère. Les différents rapports ont été approuvés, la modification des statuts ont été validés. Le Comité Départemental EPMM de l'Aveyron devient Comité Départemental Sports pour Tous de l'Aveyron...

Dans son rapport moral, Marie-Claude Germane Présidente du Comité, a remercié le club omnisports monastérien et la mairie pour la mise à disposition des salles, tous les participants pour leur présence et les partenaires institutionnels pour leur soutien. Elle nous a présenté une année 2014 sous le signe de la nouveauté avec l'évolution du nom de la Fédération Française EPMM qui devient la Fédération Française Sports pour Tous. Les ambitions et les valeurs -Accessibilité, Convivialité, Diversité, Prévention, Solidarité et Expertise- restent les mêmes : c'est la fédération de tous les sports et de tous les publics.
Le Comité Départemental devient donc Comité Départemental Sports pour Tous de l'Aveyron, l'assemblée générale a voté à l'unanimité ce changement de nom. Madame Germane a exposé les missions du Comité dont la principale est l'aide et l'accompagnement de ses 32 clubs (saisons 2014/2015), pour cela une assistante technique départemental, Lucie Bellé, a été embauchée au mois de novembre. Elle souligne l'implication et l'engagement des bénévoles du comité et des clubs en insistant sur le fait que sans bénévoles rien n'est possible. Des récompenses seront données à ces bénévoles lors d'une prochaine soirée. Elle précise que le comité encourage et finance les formations des ces animateurs sportifs dont le professionnalisme est un gage de qualité dans les clubs.
Ensuite, Emmanuelle Troy Secrétaire, a donné lecture du rapport d'activité en mentionnant l'évolution constante du nombre de clubs affiliés au comité et du nombre de licenciés soit près de 2500 licenciés sur le département. Elle a présenté les différents outils de communication (extranet, lettre des adhérents, site internet, Facebook...) pour faire vivre le réseau et les actions 2014 misent en place par le Comité. Elle a énoncé les projets 2015 avec par exemple l'organisation de la journée de la Femme le 14 mars intitulée "Belle en Baskets".
Pour finir, Jennifer Trupin Trésorière, a soumis à l'assemblée le rapport financier qui laisse apparaître un excédent qui sera investit dans les salaires et les actions. Les comptes ont été votés et approuvés par l'assemblée ainsi que le budget prévisionnel.
Monsieur Bernard Saules, représentant de Monsieur Luche a insisté sur l'attractivité du département et félicité le comité Sports pour Tous pour son dynamisme et son implantation territoriale.
L'Assemblée Générale a été suivie d'un apéritif convivial et d'un repas dansant avec des initiations de Salsa et de Country.