ASSEMBLEE GENERALE
L'assemblée Générale 2018 du Comité Départemental Sports pour Tous des Ardennes, s'est déroulée le Samedi 02 Février 2019 à la Maison Départemental des Sports de BAZEILLES en présence des instances locales et fédérales du monde sportif et associatif:
- Mr Jean-Paul GRASMUCK, Président du CDOS Ardennes
- Mme Odile BERTHELOODT, Vice- présidente du Conseil Départemental
- Mr Richard GRUNENBAUM, CTRF du CR SPT Grand Est
- Mr Guillaume DELIOT, représentant le réseau SSBE
- Mr Didier CABY, Trésorier du CD SPT dela Marne
Après avoir accueilli l'ensemble des participants à l'AG et les avoir remercié de leur présence, Philippe GRUNENBAUM, Secrétaire général du CD SPT 08 explique l'absence imprévue de Catherine RUCH, trésorière (alitée pour maladie) et sollicite Richard GRUNENBAUM pour présenter le rapport financier ainsi que budget prévisionnel: accord de ce dernier.
Il explique ensuite que la démission de Nina HAYE, intervenue début Septembre 2018 a provoqué une vacance du poste de président qui l'amène à présenter l'AG en sa qualité de secrétaire.
Dans son rapport moral, il détaille les problèmes générés par ce départ s'ajoutant à 3 autres démissions du Comité Directeur qui s'est trouvé ainsi réduit à 7 élus. La décision de fonctionner en présidence collégiale pour assurer les 3 dernières manifestations prévues et préparer la présente AG, a ainsi été prise.
Par contre, la cooptation de 4 nouveaux membres et la nécessité de restructurer le Comité directeur l'ont amené à proposer sa candidature au poste de président à compter de la fin de la présente AG: sa nomination a été entérinée et validée lors de la réunion du Codir du 15/12/2018.
Il a présenté ensuite le rapport d'activité (adopté par vote à l'unanimité) puis Julie GUSTIN a présenté son rapport technique.
Richard a donc présenté le rapport financier (adopté à l'unanimité par vote). Avant la présentation du budget prévisionnel, il a expliqué que compte-tenu des difficultés financières qui s'annoncent (baisse des subventions, prix des licences non augmentés depuis 4 ans...) une augmentation de 1€ du coût de la licence est proposé: accepté par vote à la majorité des voix. Il présente ensuite le budget prévisionnel (adopté par vote à l'unanimité)
Le vote à bulletin secret des nouveaux membres cooptés a suivi
Puis le vote des nouveaux statuts a précédé les différents discours des personnalités invités
L'assemblée Générale s'est ensuite terminée sur le pot de l'amitié.