En ce début de saison 2022/2023, un cycle de pilates a été mis en place en collaboration avec l'UNADEV, pour des personnes en situation de handicap visuel. Tous les vendredis, notre animatrice accueille les participantes au JCLV, pour une séance d'une heure.

 

Le mot de l’animatrice : Anne Qariouh

"Le cycle pilates que j'anime pour personnes en déficience visuelle en partenariat avec l'UNADEV permet aux participantes d'exploiter le potentiel de travail de leur corps. Le Pilates permet le façonnage de soi-même dans l'espace et de l'espace en soi. Ainsi, les pratiquantes peuvent améliorer le contact avec leur propre corps, leur équilibre et maintenir une autonomie optimale ainsi qu'une plus grande facilité de mouvements.
Les séances se déroulent de façon à mettre en confiance les participantes par des échanges et un dialogue constant, de rentrer progressivement dans la pratique avec des mouvements lents et répétitifs. J'apporte une attention particulière aux consignes que je donne et je suis à l'écoute des besoins de chacune.
Ce cycle de 12 séances est très enrichissant par le partage d'expériences et de lien créé. Il permet aux pratiquantes de sortir de leur zone de confort en douceur tout en respectant les attentes de chacune et il me permet de découvrir d'autres aspects de ma pratique. Je suis ravie de les guider vers plus d'autonomie et j'espère leur apporter du bien-être. "