OUI, sport et diabète sont compatibles !

Une personne de votre entourage souffre de diabète ? Vous en êtes vous-même atteint ou êtes à risque? La Fédération Française Sports pour Tous a créé un programme dont l’objectif est de favoriser la pratique sportive des 3 millions de français touchés par cette maladie.
Orchestré par des professionnels formés pour encadrer les personnes diabétiques, DiabetAction s’étend sur 12 semaines durant lesquelles les participants découvrent des activités adaptées à leur santé. L’enjeu ? Être ensuite en mesure de pratiquer un sport régulièrement et en toute sécurité, en rejoignant un Club affilié à notre Fédération.

DiabetAction s’inscrit dans une mission de santé publique et répond aux objectifs suivants :
- Améliorer la qualité de vie et de la santé
- Lutter contre la sédentarité
- Prévenir des complications du diabète
- Augmenter les capacités cardio-circulatoires
- Améliorer la force musculaire
- Contrôler son poids
- Reprendre et maintenir d’une pratique régulière d'activités physiques
 

Mené en partenariat avec l'AFD (Association Française des Diabétiques), la Mutualité Française et l'USD (Union Sports et Diabète), ce programme s'inscrit dans une mission de santé publique : il est essentiellement adapté aux diabétiques de type 2 ou à risque, dans le but de prévenir d'éventuelles complications de la maladie.

Initié par l'Université de Montréal et conçu par des professionnels de la santé et du sport, en partenariat avec des réseaux de santé et des associations de diabétiques, il répond précisément aux besoins et aux problèmatiques de ce public, tout en veillant à les sensibiliser aux bienfaits du sport et de ses implications sur la santé.